Veuillez noter que les cours de tai chi chuan continuent pendant la période de vacances de toussaint (à votre convenance).
Par contre pas de tai chi chuan dans la semaine du 11 novembre car la salle multi-activités est réquisionnée pour "Papier d'actu" 
(5e  Salon national du dessin de presse et de la caricature).
De ce fait pas de cours le mardi 12, le jeudi 14 et le samedi 16 novembre
MERCI pour votre aimable compréhension
La rentrée sportiven 2019 / 2020  a eu lieu comme prévu la semaine passée. Le Président Jean Louis Tixier et toute son équipe ont été heureux de constater l'engouement des adhérents pour cette nouvelle saison . En effet, près d'une quarantaine d'adhésions sont déjà enregistrées en ce tout début de saison et une dizaine de personnes sont en cours de tests gratuits avant de prendre leur engagement définitif, les adhérents apprécient les avantages d'être licenciés au Poinçonnet (convivialité, esprit associatif, installations confortables etc....).
Cette année la méditation de pleine conscience revient et s'ouvre aux autres adhérents de l'Omnisports par des formations spécifiques (hors Tai Chi) encadrées par Jean
Les cours de Tai Chi Chuan sont animés par Michael CLUZEL avec l'aide de Jeannine TIXIER tous les deux en formations certifiantes à la Fédération des arts énergétiques martiaux chinois (Faemc).
Une bonne saison en vue pour le club poinçonnois et bien entendu tout nouvel adhérent sera le bienvenu pour découvrir cet art martial chinois considéré aussi de méditation en mouvement, il y a encore de la disponibilité pour celles et ceux qui veulent découvrir le Tai Chi Chuan et la méditation de pleine conscience. 

 

**************************************************

Compte rendu succinct de notre AG du 20 juin 2019

Photo Gaston Touchet NR

L'USP tai-chi-chuan a tenu son assemblée générale jeudi dernier au club-house du gymnase en présence de Bernadette Becquer et Dominique Rousseau représentant(e)s la municipalité, Alain Peronnet co-président de l'USP omnisports et de 30 des 51 licenciés du club. Jean Louis Tixier président de l'USP tai-chi-chuan s'est montré extrêmement satisfait de la saison passée puisque l'effectif  a de nouveau augmenté et sans abandon en cours d'année. La saison a été marquée par la participation à de nombreux stages, notamment  sur Paris, Orléans, Le Mans et Bourges ainsi qu' au tour de l'indre des sports. La méditation de pleine conscience, animée par Jean Claude Pénin, est toujours très présente avec 1 formation de 8 semaines sur la saison, et en complément, des méditations en groupe chaque mois.L'USP tai-chi-chuan va adhérer à l'ITCCA (International Tai Chi Chuan Association) afin de suivre l'enseignement du Maître chinois Chu King Hung via son disciple en France, Denis Marquès, DEJEPS, 5° duan qui a accepté de nous accueillir. Jeannine Tixier a été élevée au grade de 2° duan en début d'année, et avec Michael Cluzel tous les deux déjà certifiés ATT Faemc, doivent finaliser leur monitorat lors de la prochaine saison . La gestion financière est parfaitement maîtrisée  par Dominique Madrelle et de ce fait la trésorerie est saine. Le rapport moral du président et les comptes ont été approuvés à la majorité absolue. En ce qui concerne les projets pour la prochaine saison, à retenir la participation au tour de l'indre des sports le 10 juillet à Valençay, le 17 juillet au Poinçonnet, le 18 juillet à Ardentes, le 30 juillet à Neuvy St Sépulchre et le 07 septembre à Châteauroux et, bien entendu, au Forum des associations du Poinçonnet le 08 septembre. Une nouvelle rentrée se prépare avec de belles perspectives et de nouveaux créneaux pour mieux accueillir les adhérents. 

 

**************************************************************

 

PARIS 17 novembre 2018 :

Jeannine TIXIER et Michael CLUZEL ont réussi leur examen fédéral ATT1 

Jeannine accède au grade de 2° duan fédéral

 

FELICITATIONS !

 

*******************

 

 

 

 

 

Le Tour de l'Indre des sports était de passage au Poinçonnet : une 1/2 journée de démonstrations et d'échanges

                 ******************************************************************

 

 

********************************************************