Engouement pour le Tai Chi Chuan en ce début de saison.

 

Nouvelle République le 25 septembre 18

  

    Photo NR : G.Touchet

 

L'USP Tai chi chuan a effectué sa rentrée la semaine dernière. Jean Louis Tixier, le président, et son équipe ont été heureux de constater l'engouement des adhérents pour démarrer cette nouvelle saison. En effet, près d'une quarantaine d'adhésions sont déjà enregistrées et une dizaine de personnes sont en cours de tests gratuits avant de prendre leur engagement définitif. Les adhérents apprécient les avantages d'être licenciés au Poinçonnet (convivialité, esprit associatif, installations confortables, USP omnisports...).
Cette année la méditation de pleine conscience revient pour la 2è année et s'ouvre aux autres adhérents de l'USP Omnisports par des formations spécifiques (hors Tai chi chuan) encadrées par Jean Claude Pénin, psychologue du travail et pratiquant le Tai chi chuan au Poinçonnet.
Les cours de Tai Chi Chuan sont animés par Michael Cluzel et Jeannine Tixier, tous les deux en formation certifiante à la Fédération des arts énergétiques martiaux chinois (Faemc).
Une bonne saison en vue pour le club poinçonnois. Des places sont encore disponibles pour celles et ceux qui veulent découvrir le Tai Chi Chuan et la méditation de pleine conscience. Les cours ont lieu dans la salle multisports du gymnase de la Forêt, le mardi de 17 h à 18 h 30, le jeudi de 18 h à 20 h, le samedi de 9 h à 10 h 30. 
Contact et renseignements : Jean Louis Tixier, tél. 06.23.72.98.87 ou Jeannine Tixier, tél. 06.18.40.42.93 ;www.taichi36.com.  

 

*********************************************

TOUR DE L'INDRE DES SPORTS 2018

Les caméras de France 3 Centre-Val de Loire étaient à la Fête du sport ! Retour sur cette belle journée avec les comités et clubs sportifs à la Plaine départementale des sports.

https://www.facebook.com/indre.fr/videos/659965701053814/

 

 

 

 

Démonstrations de Tai Chi Chuan à la Maison des sports de Châteauroux lors du dernier jour  du Tour de l'Indre des sports

 

 

 

 

 

 

 

(source : Conseil Départemental 36)

Assemblée générale du 3 juillet 2018 - club house du Poinçonnet

L'USP tai-chi-chuan a tenu son assemblée générale mardi dernier au club-house du gymnase en présence de Colette Lagoutte, maire-adjointe à la vie associative et sportive, de Dominique Rousseau, conseiller municipal membre de cette commission, de Roland Brisson et Alain Péronnet co-présidents de l'USP omnisports et de 25 des 46 licenciés du club. Jean Louis Tixier, le président, s'est montré extrêmement satisfait de la saison 2017-2018. Et on le comprend ! L'effectif réel a triplé, passant de 15 à 46 licenciés. Et il n'y a eu aucun abandon en cours d'année. La saison a été marquée par la participation à de nombreux stages, notamment sur Le Mans et Bourges, au Tour de l'Indre des sports et au Forum des associations du Poinçonnet. Le lancement en début d'année de la méditation de pleine conscience animée par Jean-Claude Pénin a été un succès avec deux formations sur la saison qui vont d'ailleurs être reconduites à la rentrée. Les cours de Tai chi chuan sont animés par Michael Cluzel, en formation certifiante à la Faemc, sous l'oeil avisé de Denis Marquès, DEJEPS, 5è dan Amci, et accompagné de Jeannine Tixier et Dominique Gental avec le concours pédagogique du Président.

La gestion financière est parfaitement maîtrisée par Dominique Madrelle et la trésorerie est saine. Le rapport moral du président et le bilan financier ont été approuvés à l'unanimité.

En ce qui concerne les projets pour la prochaine saison, à retenir la participation au Tour de l'Indre des sports le mardi 10 juillet à Valençay, le vendredi 20 juillet au Poinçonnet, le lundi 23 juillet à Ardentes et le samedi 8 septembre à la plaine des sports de Châteauroux. Une nouvelle rentrée se prépare avec de belles perspectives et de nouveaux créneaux pour un meilleur accueil des adhérents.

Gaston Touchet NR

Week-end studieux à l’USP Le Poinçonnet

L’USP tai-chi-chuan a organisé un stage de perfectionnement, le week-end dernier, au gymnase de la Forêt. Une trentaine de pratiquants (sur les quarante-cinq licenciés du Poinçonnet) ont travaillé sous la direction de Thierry Bergeot, professeur dans la région du Mans. « Un travail très constructif qui a passionné tous les participants », estime le président, Jean-Louis Tixier.

Publié le 

 

**********************************************************************************

 

Pour info : dans l'espace "membres" vous pourrez découvrir un long  entretien avec Maître CHU KING HUNG grâce à un article de Karaté-Bushido paru sur Yi-Mag de notre Fédération. Bonne lecture !

 

 

          PROMOTION DU TAI CHI CHUAN en INDRE

FORUM DES ASSOS LE POINCONNET SEPTEMBRE

Avec l'aide du CONSEIL DEPARTEMENTAL 

TOUR DE L'INDRE DES SPORTS juillet / septembre

Photos Conseil Départemental Indre